DIR’AJ 5 Web – Nouveautés de la version 5.06

Tableau de bord et liste des dossiers

  • Ajout du bouton ‘Actifs’ qui présente les dossiers dont le statut dans la liste de valeur n’est pas clos

Interface

  • Menu contextuel :
    • Ajout d’un bouton ‘Déconnexion’
    • Dans les dossiers, ajout du bouton ‘Nouveau document’ permettant d’accéder à la bibliothèque des modèles et de générer un document.
  • Possibilité d’ajouter des documentations personnalisées dans le menu contextuel ‘Aide’ :
    Menu Paramètres/Fichiers pour accéder à l’explorateur de fichier DIR’AJ ; importer les fichiers dans le répertoire ‘Documentations’.
    Réactualiser l’application pour voir les fichiers apparaître dans le menu ‘Aide’.
  • Liaison manuelle : amélioration de l’interface par l’ajout d’une fenêtre de recherche des dossiers.

Évènements ‘Historiques’ et ‘Financiers’

  • Nouvelle case à cocher ‘Dossier(s) lié(s)’ au-dessus de la grille des événements qui permet de présenter l’ensemble des évènements historiques (ou financiers) de tous les dossiers liés au dossier ouvert.
  • Pour les assurances : Contrats d’assurances, parc de véhicules et inventaires des biens : possibilité de regrouper les finances sur la notion d’exercice.
    L’exercice est un champ présent dans l’événement financier des contrats et parcs à renseigner manuellement en fonction des choix de gestion.

Informations

  • Nouveau type d’information ‘URL’ : permet de définir un libellé associé à une URL (lien cliquable). Cette information peut être utilisée en lien avec d’autres application Web (SIG, Google Maps, …).
    Exemple : récupération d’une url de localisation d’un sinistre sur une carte.

Documents

  • Nouvelle case à cocher ‘Dossier(s) lié(s)’ au-dessus de la grille des documents qui permet de présenter l’ensemble des documents de tous les dossiers liés au dossier ouvert.
  • Dossiers comportant l’élément ‘Regroupement’ : l’onglet ‘Documents’ comporte une nouvelle case à cocher ‘Sous-dossiers inclus’. Cette case une fois cochée présente l’ensembles des documents du dossier ouvert et de ses sous-dossiers

Email

Nouvelles fonctionnalités de la boîte de rédaction d’un message.

  • Nouvelle zone de recherche pour sélectionner parmi l’ensemble des documents du dossier un ou plusieurs documents à joindre à un mail.
  • Menu Joindre : possibilité de joindre des fichiers externes à DIR’AJ se trouvant sur le poste de l’utilisateur .
  • Lors de l’ajout d’une pièce jointe, la taille de celle-ci est indiquée dans l’interface du mail.

Carnet d’adresses

  • Nouvel onglet ‘Activités’ comportant la liste des dossiers dans lesquels intervient la personne ou entité, et les finances qui lui sont associées
  • Dans le cas d’une fiche du carnet d’adresses externe à laquelle sont attachées d’autres fiches (ex. cabinet d’avocats et ses avocats), une case à cocher ‘Hiérarchie incluse’ permet de présenter l’ensemble des dossiers et finances de la fiche en cours (ex. cabinet d’avocats) et des fiches attachées (ex. avocats).

Paramètres

Menu Paramètres/Options :

  • Nouvelle option de l’onglet ‘Emails’ permettant de limiter la taille d’un mail en Mo.
  • Nouvelle option de l’onglet ‘Général’ permettant d’afficher dans le ‘Rôle’ les dossiers dont le statut est non actif et qui ont encore un rappel.
    Le ‘statut non actif’ est à paramétrer dans la liste de valeurs ‘Dossier: Statut’
  • Nouvel onglet ‘États’ qui permet de sélectionner les états qui seront disponibles dans le menu ‘États Statistiques’

Sécurité

  • Menu Paramètres/Sécurité : la fiche utilisateur dispose maintenant d’un lien vers la fiche ‘Contact interne’ de la personne.

Traitements (menu ‘Traitements’)

  • Nouvelle option ‘Suppression des dossiers’ qui présente les dossiers clôturés en fin de durée d’utilité administrative (DUA) afin de sélectionner ceux à supprimer définitivement de la base de données.